Quelle est la meilleure tondeuse à gazon thermique ?

L'été est synonyme de soleil, de vacances et de détente. Mais pour beaucoup de gens, la saison estivale est synonyme de tonte de pelouse. Il est temps de sortir votre tondeuse à gazon préférée ou d'acheter la vôtre.

Les modèles les plus populaires sont les tondeuses thermiques (tractées ou poussées). Ils ont l'avantage de ne pas dépendre d'un câble et d'afficher l'une des meilleures puissances de coupe. A quelle puissance pouvez-vous vous attendre ?

Quel ordre de prix ? Et quelle marque choisir ? Par exemple, une tondeuse à gazon thermique Briggs and Stratton offrira des avantages différents de ceux d'un modèle Einhell. Cette comparaison devrait vous permettre, à l'aide de 4 produits, de comprendre comment choisir votre tondeuse.


Yard Force -125cc - Briggs & Stratton 300E


Yard Force - Tondeuse à gazon Thermique 125cc - Largeur de coupe 41cm avec Moteur à essence Briggs & Stratton 300E
  • Puissante avec un moteur 125cc Briggs & Stratton 300E, facile à démarrer et à utiliser
  • Autotractée pour une facilité d'utilisation
  • Avec une hauteur de coupe de 25 75mm avec un châssis en acier robuste
  • Consommation réduite d'Essence avec un minimum sonore et de vibration
  • Avec un large bac de ramassage de 45L

La tondeuse à essence manuelle Yard Force 125cc 41cm est parfaite pour les pelouses jusqu'à 400 m².

Maniable, démarrage facile, économie de carburant
Moteur 125cc Briggs & Stratton série 300E hautes performances avec Prime'n Pull™ Système de démarrage E-Z
5 hauteurs de coupe avec réglage central de la hauteur pour une coupe parfaite tout au long de la saison
Sac de ramassage d'herbe intelligent de 45 L, permettant un flux d'air libre pour les tontes de tonte compactes.
Poignée ergonomique à prise souple pour une utilisation confortable

Vous n'avez peut-être jamais entendu parler de cette marque auparavant, mais Yard Force a fabriqué une tondeuse à gazon qui vaut la peine d'être considérée, notamment en raison de la haute performance et de la fiabilité du moteur Briggs & Stratton 125cc 300E qu'elle contient.

Nous avons aimé son pont noir brillant et ses accents oranges, ainsi que ses roues de couleur argent. Oui, ce n'est qu'une tondeuse à gazon à la fin de la journée, mais si vous allez tondre le jardin à l'avant, vos voisins ne manqueront pas d'être impressionnés par l'apparence de cette tondeuse.

La tondeuse elle-même est légère, ce qui lui confère une excellente maniabilité, mais elle est de construction robuste, avec un plateau en acier et des poignées à prise souple.

Il existe 5 profondeurs de coupe, allant de 25 mm à 75 mm pour répondre à vos besoins de tonte et peuvent être réglées à l'aide d'un seul levier.

Un service d'assistance téléphonique est à votre disposition 7 jours sur 7 si vous avez des questions ou des doutes après l'achat. C'est toujours agréable de parler à quelqu'un à la fin du téléphone si vous rencontrez un problème.

L'unité de ramassage de couleur orange à l'arrière de la tondeuse a une capacité de 45 litres. C'est moins que d'autres modèles, mais ce n'est pas un gros problème.

Rappelez-vous qu'il s'agit d'une tondeuse à poussée et non d'une tondeuse automotrice comme les autres tondeuses que nous avons examinées ici, mais si vous n'êtes pas particulièrement préoccupé par l'autopropulsion, la Yard Force serait le choix idéal pour votre pelouse de petite ou moyenne taille.

Pour plus de sécurité, la tondeuse empêchera la lame de tourner dès que le manche sera relâché. Bon à savoir, surtout si vous avez des animaux domestiques et des enfants à la maison.

Dans la boîte, vous trouverez la tondeuse, le sac de ramassage de l'herbe et le manuel d'instructions.

Murray EQ200


Murray EQ200 - tondeuse à pousser et à essence rotative de 41 cm/16" avec un moteur à essence 300E Series de Briggs & Stratton
  • Le moteur à essence 300E Series de Briggs & Stratton est fiable, puissant et facile à démarrer.
  • Fonctionnalité 2-en-1 : mise en sac et déchargement arrière.
  • La tondeuse Murray EQ200 est équipée d'un guidon ergonomique réglable selon 3 hauteurs différentes. Il peut être facilement replié afin de réduire l'espace de rangement.
  • Hauteur de coupe facilement réglable de 28 mm à 92 mm en 6 positions.
  • Garantie consommateur limitée de 2 ans.

Murray fabrique des outils de jardinage abordables et efficaces depuis plus de 90 ans, alors si vous cherchez une tondeuse fiable pour vous faciliter la vie, ce modèle pourrait être celui qui vous convient.
La tondeuse à gazon Murray EQ200 est équipée d'un moteur à essence Briggs et Stratton140cc série 500E fiable et puissant. Cette tondeuse a aussi l'air d'être la pièce maîtresse, avec son plateau de coupe et sa poignée entièrement en acier noir.

Il est autopropulsé avec une seule vitesse de 2,2 MPH.

Si vous aimez une gamme de profondeurs de coupe, vous ne serez pas déçu. Hauteur de coupe réglable de 28 mm à 92 mm, sur 6 positions préréglées. Les débris d'herbe sont ramassés par le grand sac de ramassage en filet d'une capacité de 60 litres. Il y a aussi la possibilité d'évacuer les boutures sur la pelouse si vous le désirez. Comme les autres tondeuses que nous avons examinées, cette tondeuse a une largeur de coupe de 18"/460mm, donc elle est idéale pour les pelouses de petite et moyenne taille.

La poignée est ergonomique et peut être ajustée en 3 hauteurs pour une utilisation confortable. Le rangement n'est pas un problème non plus, car le Murray EQ200 peut être rabattu pour gagner de la place.
Il n'y a pas de démarrage électrique sur cette tondeuse - au lieu de cela, il y a un démarrage à l'amorçage et à la traction. Pour ce faire, appuyez trois fois sur le bouton d'amorçage, puis tirez sur le bouton de démarrage du recul.

Dans l'ensemble, vous aimerez cette tondeuse pour sa facilité d'installation, sa facilité de démarrage et sa solidité de construction. Pour le prix, elle offre un excellent rapport qualité/prix pour une tondeuse à essence automotrice haut de gamme.

Einhell GC-PM 56 S HW


Einhell Tondeuse à gazon thermique tractée GC-PM 56 S HW (Moteur OHV 4 temps,Largeur de coupe 56 cm, Bac de ramassage de 80 l, Surface conseillée 2200 m²)
  • Moteur OHV 1 cylindre, 4 temps
  • Auto-traction débrayable aux roues arrière avec entraînement GT
  • Guidon repliable et réglable en hauteur à 3 positions avec revêtement tendre « Softgrip »
  • Grand bac de ramassage avec indicateur du niveau de remplissage et 2 poignées pour le vidage
  • Conseillée pour des surfaces jusqu’à 2.200 m²

La tondeuse à gazon à essence GC-PM 56 S HW est l'aide moderne et fiable pour les travaux de jardin d'une nouvelle génération de tondeuses Einhell. Des fonctions polyvalentes sont combinées à des composants de haute qualité pour créer une symbiose parfaite avec les exigences élevées du jardinier amateur ambitieux. Le puissant moteur Einhell OHV délivre à tout moment beaucoup de puissance et le démarrage sans effort est assuré par le système innovant de démarrage rapide Einhell. Pour répondre à toutes les exigences d'entretien du jardin, la tondeuse est dotée d'une fonctionnalité 5 en 1 unique qui permet de passer de la tonte à l'éjection latérale, en passant par le déchiquetage, l'éjection par déflecteur et la réception. Le GC-PM 56 S HW est recommandé pour les pelouses jusqu'à 2 200 m².

POINTS ESSENTIELS

Moteur Einhell OHV 4 temps avec 1 cylindre
Traction arrière débrayable avec transmission de marque GT
Pont technologique Einhell Vortex
Réglage central de la hauteur de coupe, 6 niveaux
Poignée longue réglable en hauteur (3 positions) avec poignée souple
Grand sac de ramassage d'herbe avec indicateur de niveau et 2 poignées
Poignée avec câble de démarrage
Fonction déchiquetage (avec adaptateur de déchiquetage)
Fonction éjecteur latéral et éjecteur arrière déflecteur
Pare-chocs avant avec peigne à gazon et poignée de levage intégrée
Lame combinée 2 en 1 (tonte et déchiquetage normaux)
Recommandé pour les surfaces de pelouse jusqu'à 2.200m².
Cylindrée du moteur : 173cm³
Puissance : 2,8 kW
Vitesse de travail : 2850 min^-1
Capacité du réservoir de carburant : 1L
Largeur de coupe : 56cm
Réglage de la hauteur de coupe : 6 réglages - 25-70mm
Capacité du sac de capture : 80L