Les 4 meilleures robots tondeuses à gazon

Ne vous inquiétez pas si vous avez laissé pousser l'herbe sous vos pieds récemment, car une tondeuse à gazon robotisée fera tout le travail pour vous.

Cependant, avant de pouvoir retirer définitivement votre machine manuelle, vous devrez préparer votre jardin, car toutes les tondeuses à gazon robotisées ont besoin d'un petit coup de câble périphérique pour définir la zone à tondre.

Le choix de l'emplacement du fil et de la station d'accueil déterminera l'autonomie de la machine, c'est donc un facteur important à prendre en compte lors du choix de l'achat. L'installation de la machine doit être aussi simple que possible avec des instructions claires.

La machine doit aussi être programmée simplement - la dernière chose que vous voulez faire tout l'été est de tapoter sur le clavier.

Une bonne tondeuse automatique doit aussi avoir la capacité de sortir des situations collantes, ou être équipée de capteurs de qualité pour les éviter en premier lieu. Vous ne voulez pas avoir à repositionner le câble parce que la tondeuse reste coincée sur des bordures ou des obstacles.


Non seulement les modèles suivants ont allégé le travail de tondeuse, mais ils ont aussi donné à chaque pelouse un aspect soigné et une finition de tapis uniforme. Alors posez la tondeuse à gazon, prenez une chaise longue et vérifiez quels sont les meilleurs gardes-gazon robotisés pour votre terrain.

1. Le robot tondeuse : Worx WR142E Landroid


Worx WR142E Landroid Robot tondeuse
  • Pour surfaces jusqu'à 700 mètres carrés.

Il y a cinq modèles dans la gamme landroid qui sont tous programmés pour s'adapter à différentes tailles de pelouse, vous savez donc que la tondeuse s'adaptera parfaitement à la vôtre dès sa sortie de sa boîte. Le S300 (qui convient parfaitement à une surface de coupe de 300 m²) peut également être personnalisé sous la forme de modules complémentaires. Elles ne sont nécessaires que si vous avez une exigence spécifique telle que la création d'une zone d'interdiction temporaire ou l'autorisation de commandes vocales.

Le landroid s'est très bien comporté lors des tests après une installation sans effort. Il a navigué efficacement sur notre pelouse afin de ne pas avoir à passer la moitié de la journée à trouver la station de base pour la recharger. La traction sur les pentes était bonne grâce à des roues arrière bien conçues ; les débris d'herbe ont été redistribués dans la pelouse pour que nous n'ayons pas de collines d'herbe. Avec une tondeuse de cette qualité, vous voudrez vous assurer que personne d'autre ne s'en empare, c'est pourquoi il vaut la peine d'envisager le système antivol "find my landroid", qui est disponible comme l'une des options modulaires.

2.Le robot tondeuse : McCulloch ROB S600


Promo
Tondeuse robot électrique ROB S600 McCulloch : Tondeuse robot de jardin pour 600 m² max., coupe 20-50 mm, pente de 35 %, fonction mulching (N° d’art. 00096-77.981.25)
  • Réglage de la hauteur de coupe : 5 niveaux, 20-50 mm, permet de régler individuel. la hauteur de coupe de la tondeuse robot. Les lames de qualité supérieure offrent une coupe précise, uniforme
  • Puissant et performant : Grâce à sa batterie lithium-ion de 2,1 Ah/18 V, ce robot fait preuve d'une belle puissance de tonte pour tondre jusqu’à 60 minutes. Le temps de charge n’est que de 60 minutes
  • Tonte intelligente : La tondeuse ROB S600 adapte la tonte à la croissance du gazon et prévient l’usure de la pelouse. La fonction d’alarme ainsi que le code PIN sont des protections contre le vol
  • Puissante : La tondeuse robot programmable vous laisse définir les temps de tonte, facilement et en tout confort grâce à l’application ROB dédiée
  • L’étendue de la fourniture comprend : 1 tondeuse robot McCulloch ROB S600, 1 station de charge, 1 câble guide de 150 m, kit de raccordement inclus (N° d’art. 00096-77.981.25)

Conçue pour les petits et moyens jardins (pas plus de 600 m2), cette tondeuse facilite la vie avec d'excellentes instructions de démarrage rapide pour l'installation du câble guide et la connexion à la station de base. L'heure, la date, les réglages de sécurité et un plan de coupe ont été complétés en quelques minutes, de sorte que nous avons démarré en un peu plus d'une heure. La machine coupe au hasard et la navigation dans le jardin était excellente. Il n'a jamais semblé qu'il allait s'accrocher ou s'accrocher à des obstacles et il n'a jamais manqué de retrouver son chemin vers la station de base pour se recharger.

3. Le robot tondeuse de marque GARDENA SILENO city


Ce modèle convivial est idéal pour les petits jardins avec de nombreux obstacles fixes. Il peut naviguer dans les jardins qui ont des passages d'herbe parce que ses capteurs le verront à travers les virages les plus délicats sans manquer un brin d'herbe. Un assistant de programmation intuitif nous soulage du casse-tête et nous n'avons eu aucun problème à poser le fil-guide pendant que la tondeuse était à sa charge initiale. La pelouse a été coupée sans laisser aucune trace des traces de la tondeuse, et grâce à la fine couche de débris qu'elle a laissée derrière elle, la pelouse semblait saine. L'entretien était également simple, car la tondeuse peut être nettoyée à l'aide d'un boyau d'arrosage.

4.Le robot tondeuse : Husqvarna Automower 105


Husqvarna Automower 105 robot – (robot coupe-bordures, 600 M2, 17 cm, 2 cm, 5 cm, lames rotatives)
  • Ce robot tondeuse est conçu pour les petites pelouses jusqu'à 600 m² et les coupe très rapidement et minutieusement.
  • Le Husqvarna 105 n'a pas de problèmes avec des grades pouvant atteindre 25 % et d'éventuelles constrictions.
  • Une autre caractéristique particulière est le contrôle via l'application.
  • Une autre fonction pratique du robot est le minuteur. Cela vous permet de spécifier exactement lorsque le Husqvarna 105 doit couper votre pelouse.
  • Avec seulement 58 à 61 dB, le robot de scie est également silencieux et agréable, de sorte qu'il ne sera pas dérangé par d'autres travaux.

Ce robot a fait un énorme travail sur l'une de nos pelouses les plus délicates. Idéal pour les pelouses jusqu'à 600 m2, le robot était facile à installer. L'installation du câble était également simple et la tondeuse peut être mise en marche à deux endroits différents - si vous avez un certain nombre de zones de pelouse interconnectées, cela peut être utile.

La machine a laissé une belle finition et des tontes d'herbe bien tondues et, comme c'était la tondeuse la plus silencieuse à l'essai, nous avons même pu la mettre en marche la nuit sans déranger les voisins. Enfin, une épingle et une alarme assurent une bonne sécurité et l'alarme retentira même si la batterie n'est pas suffisamment chargée pour alimenter la tondeuse.