Les meilleurs outils et matériels d’élagage

Les outils et l'équipement de taille les plus essentiels pour tout jardinier devraient être des élagueurs, des taille-haies, des taille-haies, des scies à tronçonner, des taille-poteaux, des scies à tronçonner, des scies à tronçonner.

En tant qu'entrepreneur paysagiste, j'avais souvent des clients et des amis qui me demandaient quels outils de taille ils devaient avoir pour leur usage personnel.

Certaines de ces suggestions dépendent de ce que vous avez dans votre aménagement paysager.

Voici les 6 meilleurs outils à considérer :
1. Sécateurs
2. Ebrancheurs 
3. Scies à élaguer
4. Cisailles à haie
5. Sécateurs de poteaux
6. Scies à poteau

Les Sécateurs


Dans cette catégorie nous avons les:
- Sécateurs à dérivation
- Sécateurs d'enclumes
- Sécateurs ergonomiques
- Sécateurs à cliquet
- Sécateurs de haute qualité
- Sécateurs pneumatiques


Les sécateurs sont conçus pour couper de plus petites tiges et branches jusqu'à 3/4 à 1 pouce de diamètre, selon la marque et le style des sécateurs. La taille de coupe optimale du matériau est de 1/2 pouce ou moins.

Ci-après les meilleures sélection d'Amazon:



Utilisé couramment pour couper les capitules de fleurs, les légumes, les fruits, les tuf sauvages sur les arbustes, les tiges et les petites branches.

1. Les ébrancheurs

Après une bonne paire de sécateurs, vous aurez besoin d'un sécateur pour les tiges et les branches qui sont trop grosses pour le sécateur à main. Les tondeuses sont idéales pour les membres et les tiges dont le diamètre peut atteindre 2 pouces.

Il existe aujourd'hui sur le marché de nombreux types de tondeuses, des tondeuses simples aux tondeuses dotées de caractéristiques spéciales. Ci-dessous, vous trouverez différents types d'ébrancheuses.

Les coupes branches vous donneront une plus grande portée pour les arbustes qui ont des épines, ou des arbustes avec une large base de tiges pour être en mesure d'atteindre profondément à l'intérieur de la plante.

Les meilleurs de ces outils sont disponibles sur Amazon:

2. Les scies à élaguer

Dans cette section, il s'agit des scies à élaguer portatives. La scie à poteau est couverte ci-dessous.

Pour les branches et les tiges de plus de 2 pouces, vous devrez utiliser une scie à élaguer plutôt qu'un coupe-taille ou un sécateur.

Les scies d'élagage se distinguent des scies de charpentier normales en ce qu'elles coupent en tirant et en poussant.

La longueur moyenne de la lame de scie sera de 12 à 18 pouces. Vous pouvez trouver des scies avec des lames plus courtes.

Les dents seront plus grandes avec un trait de scie plus large, ce qui permet une coupe plus large qui vous permet de couper sans que la lame ne se pince aussi facilement. Elles sont normalement de forme triangulaire, de sorte qu'elles sont tranchantes des deux côtés de la dent.

Pour vous aider dans votre choix, ci-après les scies à élaguer les mieux appréciés sur Amazon:

3. Les cisailles à haies

Contrairement aux sécateurs, sécateurs ou scies, les cisailles à haie sont utilisées pour tailler les feuilles, les très petites tiges et les rameaux des arbustes, des vivaces ou des fleurs.

Ils ressemblent à des ciseaux géants avec des lames droites qui font environ un pied de long.
Avec les lames longues, ils peuvent couper une grande surface à chaque fois que vous les ouvrez et les fermez.

Les cisailles à haies sont conçues pour tailler les haies et les arbustes de façon plus formelle, pour façonner les arbustes topiaires ou pour couper les fleurs et les vivaces à la fin d'une saison.

Vous pouvez faire votre choix  à travers la séléction i-dessous:

4. Sécateurs de poteaux


Si vous avez des arbres ou des arbustes plus grands, l'élagueur à perches est un must. Essentiellement, pensez à une lame d'élagueur à main sur un poteau avec une corde suspendue vers le bas de sorte que lorsque vous tirez dessus, les lames se ferment.

Il y a d'autres mécanismes qui ferment les mâchoires en plus de la version à câble. Certains sont équipés d'une tige et d'un système de levier ou d'une poignée coulissante qui actionnent les mâchoires de coupe pour les fermer.

En général, les poteaux fixes mesurent entre 6 et 12 pieds. Pour un usage résidentiel, ils sont également munis de poteaux télescopiques pouvant atteindre de 20 à 30 pieds. Il y a également des poteaux qui viennent dans les sections que vous additionnez juste ensemble pour les branches supérieures.

Dans le monde commercial, ils ont des poteaux qui peuvent mesurer jusqu'à 40 pieds ou plus. À cette hauteur, il peut être difficile de guider la tête dans la bonne position pour la coupe. Normalement, il y a un observateur qui aide à guider la personne avec le bâton.

Contrairement aux sécateurs normaux où la lame du bas est la lame épaisse qui est stationnaire, la lame fixe du haut a la forme d'un crochet pour pouvoir "accrocher" la branche que l'on veut couper. Ensuite, la lame inférieure coupe vers le haut.

Certains élagueurs à perches sont équipés d'une scie à tronçonner. Ces lames de scie sont courbes et mesurent environ 12 pouces de long et se fixent sur le côté opposé de l'outil de taille. Nous avons selectionné les meilleurs sécateurs de poteau ici:

5. Scies à poteau

Scies à poteau manuelles
Vous pouvez également acheter un mât qui ne comporte qu'une lame de scie. Ils sont légers alors la combinaison qui a le sécateur d'un côté et la lame de scie de l'autre.
Comme vous apprendrez la lumière, mieux ce sera lorsque vous utiliserez un outil au-dessus de votre tête. Lorsque vous avez les bras au-dessus de la tête, le sang s'écoule vers le bas, ce qui accélère la fatigue.
Certaines installations ont une perche avec un récepteur qui peut utiliser soit la tête d'élagage, soit seulement la lame de scie.

Scies électriques et scies à mât à batterie


Imaginez une scie à chaîne attachée à un poteau avec une gâchette d'action à l'extrémité du poteau où vous la tenez.
Ils utilisent un guide-chaîne de 8 à 10 pouces avec une tronçonneuse à chaîne ordinaire.
La longueur des perches varie selon qu'elles sont télescopiques ou non. Les poteaux fixes mesurent de 6 à 8 pieds, tandis que les poteaux télescopiques peuvent mesurer de 6 à 14 pieds.
Les scies circulaires électriques et à batterie ont tendance à être plus légères que leurs homologues à essence, mais vous renoncez à un peu d'énergie par rapport à la version à essence.
Les scies à poteaux électriques ont besoin d'une source d'alimentation électrique, donc, selon l'endroit où vous élaguez, vous pourriez avoir besoin d'un générateur pour l'alimentation électrique.
Scies à mât à essence
Les tronçonneuses à essence sont très similaires à la version électrique sauf que vous avez un petit moteur à essence à l'extrémité où vous le tenez avec une gâchette à gaz pour régler la vitesse de la chaîne.

Les scies à essence offrent plus de puissance pour une coupe plus rapide, mais vous devrez manipuler plus de poids, ce qui peut donner à vos épaules et à vos bras une bonne séance d'entraînement.

Avec l'une ou l'autre des scies à poteau motorisées, plus la rallonge est longue, plus il est difficile de contrôler la tête une fois que l'on coupe à travers le membre. Frapper le sol avec la chaîne peut les émousser très rapidement.


Un mot sur les équipements de sécurité pour les élagages


Vous devez également penser à la sécurité lorsque vous avez affaire à des membres au-dessus de votre tête et à de la sciure de bois. Veuillez donc investir dans une bonne paire de lunettes de sécurité ou un écran facial et même dans un casque de protection ou un casque pour les travaux aériens.

Si vous travaillez avec des tronçonneuses, il y a tout un autre niveau d'équipement de sécurité à considérer, comme les jambières ou les pantalons, les casques avec écran facial, les protections auditives et les gants.

Si vous n'avez pas de formation, je vous recommande de faire appel à des professionnels lorsqu'il s'agit d'abattre des arbres ou d'élaguer de grandes marquises d'arbres.

Il existe des outils de taille essentiels selon les plantes que vous avez dans votre cour et votre jardin. Il est préférable d' acheter des outils de meilleure qualité qui dureront des années à venir et qui rendront la tâche beaucoup plus facile.

Il y a beaucoup d'autres outils que la plupart des jardiniers auront qui peuvent vous faciliter la vie pendant que vous élaguez. J'ai juste pensé que j'allais les mentionner :

Ciseaux à fleurs / Ciseaux à fleurs
Couteau d'élagage
Scie à chaîne
Échelles
Souffleurs à feuilles
Râteaux à feuilles
Aspirateurs à feuilles
Chariots de jardin
Brouette de jardin
Déchiqueteuse / Déchiqueteuse
Meuleuses
Limes en métal
Boîtier / Gaine
Bâches
Spécialités / Sets

Kits d'élagage Bonsaï
Outils de taille Cactus
Outils de taille à l'agave