Tout savoir sur l’élagage

L'élagage consiste à tailler ou à couper les branches d'un arbre. La taille peut être nécessaire pour diverses raisons. C'est peut-être parce que les branches des arbres sont endommagées après une tempête. Cela peut aussi s'avérer nécessaire parce que l'arbre est devenu un danger pour la sécurité et que les branches sont suspendues au-dessus de votre maison, ou peut-être est-ce simplement parce que vous voulez façonner l'arbre pour le rendre plus rond. Quelle que soit la raison pour laquelle l'arbre doit être taillé, il y a plusieurs choses à considérer.



Premièrement, la sécurité est un facteur important lorsqu'il s'agit d'enlever des branches d'arbres. Vous devriez toujours porter des lunettes de protection et des gants de travail lourds. Assurez-vous que l'échelle que vous utilisez est solide et équilibrée. Vous devriez avoir un partenaire pour vous aider à tenir et à stabiliser l'échelle. Vous devez également rester à l'écart des branches qui tombent, car elles sont taillées ou coupées de l'arbre. Si le travail est trop exigeant pour vous, vous devriez envisager d'embaucher un professionnel.

Si vous avez décidé de faire le travail vous-même, il existe plusieurs types de matériaux que vous pouvez utiliser pour tailler un arbre. En voici quelques exemples :

Scie à câble

Une scie à câble est une scie faite d'une longueur de chaîne qui a des poignées à l'extrémité de chaque côté. C'est un moyen plus sûr d'élaguer les branches d'un grand arbre parce que vous n'avez pas besoin de grimper sur l'arbre pour couper les branches. Vous n'avez qu'à enrouler la portion de chaîne de la scie à câble sur le membre que vous voulez couper et à le scier. Veillez simplement à ne pas vous tenir directement sous une branche pendant que vous la coupez.

Sécateur de poteaux

Un taille-poteaux standard est un outil de coupe fixé à l'extrémité d'une longue perche. Il a généralement une longue lame pour couper les gros membres et une courte lame pour couper les petits membres. La lame est disponible en différentes longueurs et peut être attachée à n'importe quelle longueur de bâton que vous désirez. Le sécateur à perches ressemble à une paire de sécateurs géants, et vous n'avez qu'à mettre les lames autour de la branche que vous voulez couper et l'utiliser de la même façon.

Sécateur télescopique pour arbre de jardin - Avec lame extensible - Outil manuel pour élaguer les arbres
  • 【Caractéristiques】: ce sécateur extensible pratique est idéal pour couper des branches hautes sans escalader une échelle. La lame d'élagage en acier trempé de précision reste aiguisée même en cas d'utilisation intensive.
  • 【Taille】Convient aux branches jusqu'à 3 cm d'épaisseur de diamètre. La lame de scie mesure 33 cm de long et 1,2 mm d'épaisseur. Fabriqué à partir d'acier à haute teneur en carbone SK5 et affûté sur 3 côtés, pour qu'il arrache les branches plus épaisses rapidement et facilement.
  • Facile à installer et à enlever : aucun outil n'est nécessaire. Double système de poulie pour couper les branches denses avec le moins d'effort, économiser au moins 25% d'effort. Ressort de haute qualité, ne se déforme pas et ne se casse pas. Corde épaisse et poignée en bois, résistant à l'usure, durable.
  • Large application : convient pour tous les modèles de 25 mm (environ 2,5 cm) de diamètre, tige télescopique en bambou.
  • Scie élagueuse extensible : sécateur de jardin avec lame tranchante et coupe-haie, facile à couper vos arbustes, buissons, herbe et branches. 3. Corde en nylon épaisse et design ergonomique qui rend le sécateur facile et confortable à tenir en main.


Sécateur pliant

Un type plus polyvalent de tailleur de poteaux est la version plieuse. Elle peut être attachée à un poteau et tendue vers le haut dans les branches d'un arbre pour couper les membres. La lame mesure habituellement environ 10 pouces de long et est munie d'un bouton-poussoir pour ouvrir et fermer la lame.



Scie à tronçonner portative

Les scies Buck sont légères et portatives, c'est donc un bon choix pour les propriétaires de maison. Il est offert dans un format de 18 ou 24 pouces et est pliable pour un rangement facile. Il suffit de placer la lame contre la branche de l'arbre à couper et de la scier à l'aide de la lame de scie à tronçonner. Selon la longueur de lame choisie pour l'élagage de votre arbre, vous pouvez couper une branche jusqu'à 15 pouces de diamètre.

Promo
BLACK+DECKER Elagueur sur Perche Filaire 800W, Coupe-Branches Electrique avec Tête Pivotante, Manche Télescopique de 1,74 m à 2,44m et Grip à la Poignée et au Manche, Guide de 25 cm, PS7525-QS
  • moteur puissant 800w et chaine rapide 11m/sec pour une coupe rapide et efficace
  • tête pivotante 3 positions (0-15-30°)
  • manche télescopique de 1.74m à 2.44m : pour couper et élaguer les branches les plus hautes
  • Grande capacité de coupe : pour couper des branches jusqu'à 17 cm de diamètre.
  • Frein de chaîne instantané


Comment tailler un érable

L'un des plus beaux arbres qui peuvent pousser dans votre paysage est l'érable. Un favori de longue date, l'érable peut produire un feuillage extraordinaire à l'automne et un grand couvert d'ombre en été. Non seulement ce sont de grands arbres d'ombrage, mais ils produisent aussi une sève au goût délicieux.

Les érables sont faciles à entretenir et à entretenir. Les érables n'ont pas besoin d'être taillés régulièrement. Ce guide vous aidera, cependant, lorsqu'il sera temps d'élaguer votre érable.



Pourquoi tailler les érables ?


Lorsque vous taillez votre érable, ou n'importe quel arbre, arbuste ou plante, vous lui donnez plusieurs choses différentes à la fois. Tout d'abord, vous entraînez l'arbre à grandir dans la direction que vous voulez qu'il prenne. Ensuite, votre taille façonne l'arbre et le garde propre, propre et attrayant. La taille dynamise également l'arbre pour plus de fleurs, de fruits ou de croissance rajeunie.

L'élagage des arbres, c'est bien plus que l'élagage et l'élagage des branches. Il doit y avoir une raison et un plan pour tailler votre érable.

Pour la plupart des arbres, vous devriez élaguer lorsque le dégel printanier arrive et vous commencez à voir un peu de vie dans vos arbres. Les élaguer avant que les bourgeons ne sortent aidera l'arbre à produire des fleurs et des fruits. Les érables ont de la sève que beaucoup de gens utiliseront pour faire du sirop d'érable. Cette sève peut être une nuisance pour les scies et les outils. Attendre que les feuilles soient complètement développées avant de tailler un érable. Il y aura beaucoup moins de sève.

Enlever d'abord les branches mortes


Lorsque vous commencez à tailler l'érable, vous devriez toujours commencer par les branches mortes et faibles. Faites une inspection rapide de l'arbre et prenez note de tous les membres qui sont morts, en train de mourir, ou qui sont très faibles et qui tombent fortement. Une fois ces branches enlevées, vous aurez un meilleur aperçu des branches vivantes qui devraient être enlevées, le cas échéant.