• You are here:
  • Home »
  • Jardin »

Idées d’abris de jardin – Beau temps, mauvais temps

​S'il y a une chose sur laquelle nous pouvons compter dans ce pays, c'est que la météo britannique va lancer une balle courbe, perturbant même les meilleurs plans ! Mais ne vous laissez pas décourager par les étés pluvieux et venteux, vous n'avez besoin que d'une disposition ensoleillée et d'un de nos abris de jardin.

Pour assurer votre réunion de famille, BBQ entre amis ou garden party se marie bien avec une balançoire ! Choisissez parmi une grande variété de styles et de tailles et faites en sorte que la fête reste inoubliable même sous une pluie battante ! Vous trouverez ci-dessous quelques idées, mais n'oubliez pas que nos designs sont très flexibles, alors n'hésitez pas à nous appeler si vous avez une taille en tête.

1. Ne laissez pas la pluie s'arrêter de jouer, nos abris de jardin montrés ci-dessous comportent des panneaux  pour protéger contre le vent ou la pluie, et un kit de ventilation, des poeles pour la chaleur... ​

2. Détendez-vous et abritez-vous avec style dans le gazebo du jardin que nous avons sélectionné. Nos gazebos octogonaux offrent une protection parfaite contre le vent, la pluie et même le soleil ! Avec un superbe design et de jolis détails en arche courbée ou rectangulaire. Sièges, rembourrage, tables sont souvent disponibles pour une utilisation optimale de l'espace.

3. Notre populaire abri de jardin ci-dessous allie un espace de détente à un espace de vie extérieur contemporain pour vos siestes ou vos réceptions.

Un abri de jardin (gazebo, solarium, pavillon de jardin, abri solaire) est une solution simple pour vous protéger du soleil, des intempéries et des moustiques.
Avant d'acheter, commencez par déterminer l'espace dont vous aurez besoin pour l'activité prévue de votre refuge. Ensuite, observez l'endroit où vous prévoyez placer l'abri et remarquez s'il y a beaucoup de vent, si le sol a besoin d'être nivelé et, surtout, si vous avez assez d'espace pour la taille de l'abri que vous voulez. Ensuite, examinez les différents types de matériaux et décidez lequel vous convient le mieux.

Un abri en toile, aussi appelé belvédère au Club Piscine, a une structure en aluminium ; il ne rouille donc pas. Le cadre est recouvert d'une toile que vous devrez démonter et ranger pour l'hiver, ainsi que par gros temps. Si votre gazebo se trouve dans un endroit très venteux, commandez-en un avec un évent de toit ; il résistera mieux aux rafales de vent et durera plus longtemps. Le gazebo en toile peut être commandé avec écran, rideaux en vinyle transparent ou opaque, ou une combinaison des trois. Comme pour le toit en toile, vous devrez aussi ranger les rideaux pour l'hiver. Le gazebo en toile est le choix le plus abordable, mais aussi le moins durable.

L'abri de jardin à toit rigide
a un cadre en aluminium ou en bois et des panneaux de toit en polycarbonate, galvalume ou acier. C'est un peu plus cher que le type de toile, mais l'avantage est que le toit est 100% imperméable et ne se décolore pas. Les modèles avec toit en polycarbonate laissent également entrer plus de lumière, tout en protégeant des rayons UV du soleil. Ce type d'abri, selon le modèle, peut être commandé avec des rideaux moustiquaires. En hiver, si vous ne démontez pas les panneaux de toiture, vous devez prévoir de déneiger le toit à la moindre accumulation, surtout si le toit est en polycarbonate.

L'abri de type solarium a généralement un toit en polycarbonate, mais au lieu d'avoir un simple toit et des rideaux latéraux, l'abri est fermé par des panneaux rigides. Nous avons également des abris muraux pour solariums. Cela signifie que votre abri doit être construit contre un mur, par exemple le mur où se trouve la porte arrière de votre maison. C'est comme ajouter une cuisine d'été ou une véranda, une extension de votre maison. La neige devra être enlevée du toit en hiver.

L'abri permanent
est généralement fait de bois avec un toit en acier et est fermé par des panneaux de verre. L'avantage de ce type d'abri est qu'il n'y a presque pas d'hivernage requis et vous pouvez même y laisser vos meubles de terrasse pour l'hiver. Bien sûr, en raison de sa robustesse et de sa permanence, c'est le type d'abri le plus cher, mais il sera aussi le plus solide et le plus durable.