Mettre en valeur ses fleurs avec le bon vase et beaucoup d’imagination

Un anniversaire, une fête, une réception ou une marque de tendresse, ces évènements s’accompagnent souvent d’un joli bouquet de fleurs. La mise en valeur de ces fleurs va principalement  passer par le contenant.

Le choix d’un bon vase va donc permettre d’avoir un bouquet plus harmonieux. Une petite règle s’impose pour le choix du vase : les fleurs  doivent représenter environ  deux  tiers de l’ensemble vase/bouquet. Cette proportion doit s’équilibrer aussi en largeur pour les bouquets ronds comme ceux proposés sur les spécialistes de la livraison de fleurs sur le web comme Foliflora. Pour ce type de composition, optez plutôt pour un vase boule, pour des fleurs aux pétales assez légères, ou un vase conique. Mais pour mettre en valeur qu’une fleur, le mieux est de choisir un vase en forme de tube.

Une tendance qui fonctionne est le vase de récup’. En effet vous pouvez détourner les objets de votre quotidien en récipient pour fleurs. Alors plus d’excuse si vous n’avez pas de vase adaptés. Des bouteilles en plastique ou en verre, des boites de conserves, des aquariums, des tasses et même des arrosoirs peuvent aussi recevoir un joli bouquet. Le tout est d’avoir un peu d’imagination. Des idées de vase de récup’ son disponible ici.

Il existe aussi des colorants pour assortir l’eau aux fleurs, des galets de décoration à poser au fond du vase qui permettent de mettre en valeur les fleurs.  Beaucoup d’imagination et quelques règles de bases permettent d’embellir un bouquet. Idéal pour la fête des mères qui approche à grands pas !

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire